La découverte

mes premiers pas de sportif

Passionné et pratiquant de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours retrouvé dans l’effort physique une satisfaction personnelle et un bien être que je n'obtiens nul par ailleurs. Attiré en premier temps par les sports de combat mais désireux d’une meilleure performance physique, c’est à mes 15 ans que je découvre pour la première fois une salle de musculation. Il n’a pas fallu longtemps avant que je tombe amoureux de ce sport et que je laisse de côté toutes autres disciplines pour m’y investir à 200%. J’ai tout de suite ressenti dans la musculation que les valeurs qui s’en dégageaient me ressemblaient. Dépassement de soi, discipline, bien être et rigueur sont des maîtres mots qui me correspondent et que je m’efforce de transmettre aujourd’hui dans mes coachings.

Mon apprentissage

Un autodidact acharné

Animé par l’envi d’en savoir toujours plus sur cette discipline, je me plonge très vite dans les livres et manuels. Tout ce qui touchait, de près ou de loin, à la musculation, la nutrition et le bien être s'est mis à me passionner. Au fil des années, mes connaissances étaient de plus en plus solides, mon physique évoluait, je me transformais. J’ai aussi fait un tas d'erreurs, mais ces erreurs m’ont permis de grandir, d’avancer, d’apprendre. L’échec est important pour moi car il est paradoxalement pour moi la clé de la réussite. Avoir échoué dans le passé me permet aujourd’hui de mieux aborder les difficultés, d’éviter de vous faire perdre du temps et de vous emmener tout droit à votre objectif.

Le coaching

mes premiers pas

Fort de mes connaissances, j’aimais conseiller mes proches, les accompagner à leurs séances, etc. En bref, les aider à être plus performant en dehors comme dans la salle de sport. Ayant moi même expérimenté mes propres programmes sportif et diététique dans le passé, je savais ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. Ce fût là, à 20 ans, mes premiers pas dans le monde du coaching, et j’adorais ça. De fil en aiguille, en vue de la demande et sous le conseil de mes amis, je vends mes premiers programmes pour quelques euros symboliques. Le début d’Ironshark Coaching, c’était là.

Ironshark Coaching & Co

Historique

Les années suivantes, je développe mon réseau. En parallèle de mon emploi, je travaille mon coaching qui ne cesse de s'expandre et de prendre de l’ampleur. Les profils sont de plus en plus nombreux et variés, ce qui me permet aujourd'hui de connaître un grand nombre de cas de figure possibles et de proposer le meilleur suivi personnalisé possible. Le milieu de la compétition m’ayant toujours attiré, je deviens également très vite, pendant quelques années, coach spécialisé pour athlètes de haut niveau dans le milieu du culturisme ou j’ai à mon actif, plus de 100 médailles d'athlètes. Coacher des compétiteurs de haut niveau m’a permis d’acquérir une grande expérience et de grandement développer mes compétences de coach. Qualités qui me permette aujourd'hui de faire partie d'un cercle très fermé, celui des Coach français IFBB Pro et Olympia Pro Coach. Références ultimes dans le milieu de la préparation en culturisme.

Aujourd’hui, après plus de 1500 transformations à mon actif, j'estime que les compétiteurs ne sont plus ma priorité et que je ne dois plus me limiter dans mon coaching. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir fait de ma passion et de mon savoir un métier et j'estime que tout le monde devrait pouvoir en profiter. À travers mon coaching, j’essaye de vous apporter au quotidien ce que le sport m’a apporté dans la vie, c’est ma volonté.

La compétition

une leçon de vie

Ma passion pour ce sport et ma motivation me transportent très vite quelques années après mes débuts, dans le milieu de la compétition. À 20 ans, je réalise en parallèle de mes études, ma première compétition de bodybuilding junior où je termine vice champion de France. S’en suivront alors plusieurs évènements autour du culturisme, notamment le Top de Colmar, célèbre compétition de bodybuilding, où je finirais en 2ème position. Plus tard, je participerai également aux Mister Olympia Classic Physique Las Vegas 2018 et 2019 où je finirais respectivement 1er et 2ème de la compétition.

Pour totaliser uen trentaine de compétitions avec à chacune un résultats sur le podium.

La compétition était pour moi un challenge que j’aimais surmonter, me permettant de chaque jour dépasser mes limites.

Mes valeurs

au delà du sport, l'humain

Travail, patience, rigueur et échange sont mes maîtres mots. Je m’efforce, depuis des années, à transmettre à mes élèves que rien n’arrive sans effort et patience. Le coaching est un échange, un partenariat, une association. Je suis là pour vous aider à dépasser vos limites quand bien même vous ne vous en sentez pas capables. Tout le monde peut atteindre ses objectifs lorsqu’on s’en donne les moyens. Si votre investissement est à la hauteur de vos objectifs, rien n’est impossible !

Mon coaching

plus qu'une transformation physique

Parce que votre transformation physique ne s’arrête pas simplement à un programme sportif et diététique. Une transformation physique, c’est bien plus que ça, c’est une nouvelle vie qui s’offre à vous! Une métamorphose à travers un rééquilibrage alimentaire sain pour un métabolisme actif, des exercices réguliers et adaptés pour une progression intelligente, et un suivi personnalisé pour faire honneur à votre unicité. Nous travaillerons ensemble, main dans la main, afin de vous offrir la vie que vous méritez. Et croyez en mon expérience, votre “futur vous” ne vous en remerciera jamais assez!

Mes clients

adapté à toutes et à tous

Parce que tout le monde a le droit d’atteindre ses objectifs, toutes transformations méritent une attention particulière. J’ai fait le choix du coaching afin de mettre mes connaissances et mes compétences au services des autres. Peu importe votre genre, votre âge, et votre niveau sportif, votre objectif est mon objectif.